« Les Enfants de la Terre | Accueil | Diffusez l'info ! »

06 septembre 2006

Commentaires

gromain

yes Damdam !
chouettos

Victor

J'veux pas passer pour un rabas joie, mais quand on à un iPod mini sans dos chromé ? Ca compte ? :D

beuahhh

C'est débile votre truc, vu que vous brandirez vos ipods à la main, ils ne seront pas orientés de façon suffisement identique pour que la photo donne quelque chose... Vous devriez plutôt faire quelque chose d'utile de votre temps ....

Arnaud

Beuahh> Ah ! ces éternels sceptiques...

skc

C'est une bonne idée de choisir l'iPod comme instrument pour financer un programme d'aide pour les enfants du monde; iPod symbole de la futilité occidentale, acheté à des prix complètement hors de portée de ces enfants justement, fabriqué dans des usines dans des pays où l'on n'est pas trop regardant à la main d'oeuvre ou aux conditions de travail. Où les normes anti-polution et les produits chimiques utilisés ne sont heureusement pas trop controlés; fabriqué en utilisant des substances hyper-poluantes (mais pas chez nous). Dont les composants sont suffisement recyclables pour soulager la conscience de ceux qui ne préfèrent pas approfondir la question.

Un bien beau symbole.

reivax

C'est quoi l'utilité de ce truc ?
A part faire de la pub pour Apple...
Je pense que pour aider les autres y a des trucs mieux à faire plutot que de brandir des ipods...

J'imagine déjà la scène ca devrait être comique, j'imagine les membres de la secte Apple brandissant leurs ipods vers le ciel comme si ils les vénéraient !

Merci pour ce petit moment de rêve !

Damdam

reivax> Le but est de faire parler de l'association les Enfants de la Terre. Maintenant, sincèrement, je suis un Mac user, iPod user et tout se que tu veux, mais on ne demande pas au gens d'acheter un iPod pour participer. Regarde, vois-tu un lien vers le site d'Apple ici ? Vois-tu un lien vers l'Apple Store ? On profite de la dynamique de l'Apple Expo pour promouvoir une assoc. Dans un autre contexte, on aurait fait autre chose. Mais tu as le droit de penser ce que tu veux. Ca s'appelle la tolérance.

reivax

Moi aussi j'ai un ipod mais je trouve ca assez égoiste de brandir son ipod dans le ciel. Il faut quand même préciser qu'un ipod c'est pas le lecteur mp3 bas de gamme c'est le truc à la mode, design, branché du moment ( je l'ai pas acheté pour cette raison mais cela explique en parti son succès). En gros c'est un peu un objet de luxe. Je trouve ca un peu incompatible avec l'idée d'une association carritative.

Enfin bon bref si ca vous amuse tant mieux!
En tout cas si ca peut faire connaitre l'association ce sera très bien mais je suis quand meme contre ces images commerciales...

XavZ

on dirait qu'il y a des trolls dans le coin...
Pourquoi être aussi étroit d'esprit lorsqu'une idée comme celle-ci peut aider ? Cela ne coute rien aux possesseurs d'iPods que d'aller poser pour soutenir une association.

Reivax, tous les sponsors, parrains, mécènes d'associations aident les assoc' en question par différents moyens : pub, argent, dotation... En quoi est-ce incompatible ?

Un acteur/chanteur qui est le parrain d'une association, le fait car il sait que sa notoriété peut mettre en lumière l'organisation qu'il soutient.

Si la popularité d'un objet peut aider à faire la même chose, en quoi est-ce incompatible avec une oeuvre caritative ?

reivax

Je tiens à m'excuser pour mon attitude de l'autre jour.
J'étais de mauvais poil :) et très agressif.

Mon comportement était injustifié étant donné que vous supportez une association :)

Merci pour ce que vous faites et longue vie à cette association qui si je me rappelle bien avait permis à des roumains de venir à Belle-Ile !!!

@+ et bonne chance pour le 16 septembre!

rety

Mais une fois par terre, comment j'ai l'assurance de récupérer mon iPod ??

On va mettre des étiquettes sur nos joujoux ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.